13
March
Chers parents,
Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les écoles à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Les écoles restent ouvertes pour pouvoir mettre en place la continuité pédagogique, maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs, organiser les réunions et les instances. Certaines écoles ciblées, restant à définir, pourront accueillir les enfants des personnels particulièrement mobilisés dans la gestion de crise. Ces personnels seront identifiés progressivement.

Votre enfant est dans une classe de la grande section de maternelle au CM2, ce dispositif de continuité pédagogique pourra s’appuyer pour notre école :

 sur une plateforme pédagogique gratuite d’enseignement à distance du CNED qui met à la disposition des familles et des enseignants des modules d'enseignement à distance « Ma classe à la maison », de la grande section de maternelle au CM2. Elle permet également aux enseignants de proposer des classes virtuelles. Ils peuvent ainsi faire un cours à distance par visioconférence.

 sur des ressources propres à la classe de votre enfant et complémentaires de celles du CNED, transmises par une plateforme (Toutemonannée.com) déjà utilisée dans l’école et conforme aux exigences de sécurité et de protection des données.
Durant le temps où votre enfant sera à domicile, le dispositif mis en place aura pour objectif une continuité pédagogique effective, nécessaire et sereine. Pour cela, votre enfant bénéficiera d’un plan de travail qui vous sera communiqué avec les adresses de connexion de plateforme. Nous mettrons tout en œuvre afin que le dialogue entre l’école et votre famille ne soit pas interrompu.
Ainsi, si des questions viennent à émerger, ou si votre enfant rencontre des difficultés, vous aurez la possibilité d’échanger avec son professeur. Votre enfant pourra ainsi conserver le lien avec son enseignant(e) et ses camarades.
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité pédagogique pour la scolarité de votre enfant. Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien.

Bien cordialement,

le Directeur de l’école