4
May
Mardi 28 avril, le Premier Ministre a confirmé la réouverture des écoles à compter du 11 mai.

Cela se traduira par un temps de prérentrée pour les personnels le 11 mai et par le retour de certains élèves à partir du mardi 12 matin.
Le protocole sanitaire national est paru et sera appliqué au mieux dans l’école de votre (vos) enfant(s) (voir fichier joint).
A ce stade de la concertation entre les enseignants et la mairie, l’organisation suivante est envisagée jusqu'au 20 mai :
Accueil de certains élèves de CP et CM2 par groupes de 10 à 15 élèves par classe, pas nécessairement avec leur enseignant habituel (seront accueillis en premier lieu les élèves recensés par les enseignants comme ayant un besoin important de scolarisation et les enfants des personnels prioritaires sans solution de garde*).
Pour les autres niveaux, seuls les enfants des fratries de personnels prioritaires pourront être accueillis.
Il n'y aura pas de garderie le matin, un service de restauration froide sera assuré par le prestataire SOGERES servi et encadré en classe par les animateurs mairie, une garderie du soir de 16h30 à 19h00 sera assurée par les animateurs mairie.
Suite à l'enquête en cours de réalisation, l'école informera les familles dont les enfants pourront être acceptés dans l'école et précisera les conditions de cet accueil.

* enfants des personnels soignants et médico sociaux, personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise), personnels enseignants en école maternelle ou élémentaire, agents de La Poste.

Documents
Documents (1)