7
May
L'équipe pédagogique a arrêté le fonctionnement suivant :

A compter du 12 mai, nous avons établi une liste d'élèves à accueillir dans l'école en tenant compte de la demande ministérielle et académique à savoir en priorité les élèves de CP et
de CM2 en difficultés scolaires ou d'accès à distance et les enfants de personnels prioritaires, le tout bien entendu sur la base du volontariat.

Nous avons complété dans la mesure du possible en fonction de quelques demandes sur ces mêmes niveaux et en fonction surtout des contraintes liées au protocole sanitaire.

Les salles de classe, de par leurs dimensions et le mobilier qui s'y trouve, nous permettent d'accueillir des groupes de 8 à 10 enfants au maximum pour être dans des conditions qui correspondent au protocole.

Nous aurons donc 6 ou 7 groupes accueillis dans l'école pour un peu moins de 50 élèves dans un premier temps.

Pour éviter les regroupements, nous étagerons les entrées 8h20-8h30 pour les CP et quelques CE1 puis 8h35-8h45 pour les autres niveaux (essentiellement CM2).

De même, nous ferons sortir les classes l'une après l'autre sans doute en commençant par les CP.

Les familles concernées ont été informées par les enseignants.

La mairie nous fournira pour lundi du matériel de marquage (adhésif, rubalise…), des affichages, afin que nous puissions préparer la signalétique, ainsi que du gel, des flacons pompe, savon et essuie-mains.....

Chaque enfant accueilli devra venir avec SON MATERIEL, livres, cahiers, crayons.... Nous ne pourrons faire usage d'aucun matériel collectif.

LES ELEVES DOIVENT EGALEMENT VENIR AVEC LEURS MOUCHOIRS JETABLES ET NE PAS APPORTER DE JEU (ballon ou autre) le tout dans le but de limiter au maximum les échanges et contacts entre enfants.

Les enseignants sont bien évidemment impatients de retrouver leurs élèves malgré cette rentrée particulière.

Si nous n'avons pu accueillir votre enfant et que votre employeur vous demande une attestation, vous pouvez en faire la demande par mail à l'école : 0781119t@ac-versailles.fr
en précisant le nom de l'élève et la classe concernés.

Cordialement

Jean-Luc Bersagol et toute l'équipe pédagogique