19
June
Madame, Monsieur,

Comme annoncé le retour obligatoire en classe se fera pour tous les élèves à partir du lundi 22 juin dans le respect du nouveau protocole sanitaire :
- Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

- Le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible dans les espaces clos (dont la salle de classe) ou de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves ainsi qu’entre les élèves et l’enseignant.

- La distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents. Les récréations se feront donc encore en séparant les classes.

- Les entrées du matin continueront à être décalées : 8h20-8h30 CP et CE1, 8h35-8h40 CE2 et CM1, 8h45 CM2 et sections internationales le matin de section. Il en ira de même pour les sorties : 16h20-16h30 CP et CE1 côté parking, 16h30 côté rue pour les autres niveaux.

- Afin de respecter l’interdiction du brassage entre les classes, les élèves de section ne pourront être accueillis que sur la demi-journée de section, les jours de section, sans possibilité de restauration à la cantine et à temps plein les autres jours.
Nous avons essayé de trouver un moyen de permettre aux élèves et aux professeurs de sections de se retrouver, en gardant des groupes classes stables sur la journée. De la même manière, l'accueil en restauration qui doit se faire en respectant les groupes classes ne nous permettait pas d'ajouter deux groupes supplémentaires dans une organisation déjà complexe. Nous comprenons que pour certaines familles cela puisse s'avérer problématique. Aussi les élèves peuvent ils également être accueillis à temps plein au sein de leur classe ordinaire mais dans ce cas ils ne suivront pas les enseignements de section.

- Le lavage des mains sera encore réalisé, a minima :
o à l’arrivée dans l’établissement ;
o avant et après chaque repas ;
o avant et après les récréations ;
o après être allé aux toilettes ;
o le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile.

La mairie remet en place un accueil du matin à partir de 7h30 et un accueil du soir (modalités encore à définir étude et/ou garderie) jusqu’à 19h00.

Le retour à l’école étant obligatoire, il n’y aura plus de travail à distance assuré par les enseignants.