6
January
CAS COVID CLASSES DE : CE2A Mme Peinado, CE2C M. Gauthier, CM2A Mme Soleilhavoup, CM2C Mme Jay, CPB Mme Brun, sections Américaine et Espagnole CE2, section américaine CM2
By Jean-Luc Bersagol • Published on 06/01/2022
Des élèves ayant été testés positifs à la covid-19 au sein de ces cinq classes, les élèves présents en début de semaine sont cas contacts.
Voici le protocole à suivre :
Votre enfant ayant été en contact rapproché avec un cas confirmé, il est identifié comme contact à risque. Vous avez, en tant que responsable légal, un rôle essentiel pour limiter les risques de contagion de Covid-19.
Votre enfant doit réaliser immédiatement un test de dépistage Covid-19 (test antigénique nasopharyngé ou RT-PCR sur prélèvement nasopharyngé ou salivaire ).

Le retour en classe ne sera possible que sur présentation à l’école du résultat négatif du test. A défaut de test, votre enfant reste en isolement jusqu’au 12 janvier (7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé)

2 autotests (délivrés gratuitement en pharmacie) devront être réalisés à J2 et J4 à compter du 1er test. Vous devrez attester sur l’honneur de leurs réalisations et de leurs résultats négatifs. Vous vous engagez à ne pas envoyer votre enfant à l’école en cas de résultat positif à un autotest dans l’attente de la confirmation de ce résultat par un test antigénique ou RT-PCR.

Si toutefois, votre enfant a contracté la COVID-19 au cours des deux derniers mois, alors la quarantaine et l’obligation de dépistage ne sont pas requises.

Vous trouverez en pièces jointes une attestation cas contact et les modèles d'attestation sur l'honneur pour les autotests à J+2 et J+4.

Cordialement

Documents
Documents (3)